750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 107 134
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 février 2022

Crêpes

 

84364380_2733403830028523_19613767021101056_n

 

 

index

RECETTES et INGREDIENTS: pour faire les crêpes

1ere recette: 250 g de farine

            3 oeufs

                             1/2 l de lait tiède

                                                2 à 3 cuillères à soupe d'huile

                          1 pincée de sel

2 ème recette: 4 verres de lait

            3 oeufs

                             2 verres de farine

                        1 pincée de sel

PREPARATION

Dans un saladier, mettez la farine et le sel, formez un puits, cassez et mettez les oeufs dedans, ajoutez le lait tiède, en mélangeant doucement avec le fouet pour ne pas  faire de grumeaux, la pâte doit être lisse et fluide, ajoutez l'huile pour la première recette, laissez reposer 1 heure à température ambiante.

Avant de faire cuire les crêpes, redonner un petit coup de fouet et ajoutez un peu d'eau si la pâte vous semble trop épaisse.

Pour graisser la poêle avec de l'huile ou du beurre fondu, servez vous d'1/2 pomme de terre piquée sur une fourchette, cela vous évitera de vous brûler.

Quelques idées pour les déguster, mais il y en a tant que je vous donne celle que nous utilisons le plus souvent chez nous.

Les servir tièdes avec du sucre, ajoutez quelques gouttes de jus de citron ou d'orange.

Versez sur la crêpe, juste avant de la retirer du feu et de la servir, un filet de miel et parsemez la de noix pilées, ma préférée.

Chez nous, on les flambe avec de la Bénédictine (liqueur fabriquée dans notre ville).

Avec du nutella, du lait concentré sucré, du chocolat et des rondelles de banane etc...! c'est bon aussi

 

Publicité
Commentaires
U
un régal ces crêpes, j'adore, bisous
Répondre
D
hummm!!! c' est tellement bon mon fils frédo adore ça et un de ces loulou aussi dans la famille il y a des gourmand merci du partage bisous
Répondre
M
Je viens de faire des crêpes et j'utilise depuis fort longtemps ta première recette, je la trouve parfaite,et ce n'est pas mes gourmands qui diront le contraire..... Bonne soirée. Bis
Répondre
Publicité