750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 février 2022

Frites au four

Remise en première ligne pour en avoir refait aujourd'hui.

Comme il pleut, je ne peux pas faire mes frites dans le jardin 

j'ai testé les frites au four...!

Pour accompagner un boeuf bourguignon.

DSC05657

 

DSC04211

 INGREDIENTS : pour 2 personnes

4 pommes de terre

2 cuillères à soupe d'huile d'arachide

sel

PREPARATION

Préchauffez le four à 250°C

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en frites, lavez-les deux fois, essuyez-les dans un torchon.

Sur une plaque allant au four, mettez une feuille de papier sulfurisé.

Mettez les frites dans un saladier. Versez l'huile dessus et à l'aide de vos mains mélangez-les pour qu'elles soient toutes huilées.

Disposez-les sur lepapier sulfurisé en évitant de les superposer

Mettez au four en baisant le four à 200°C, mélangez régulièrement les frites à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à ce que les frites soient dorées. environ 25 à 30 minutes.

DSC05658

Salez avant de servir...!

 

Publicité
Commentaires
P
Coucou<br /> <br /> je ne connaissais pas cette recette<br /> <br /> Ca a l'air bon<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
sinon tu as l'actifry aussi ;-)
Répondre
L
Je fais toujours les frites au four car je n’ai pas de friteuse 😀.......
Répondre
Publicité