750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 109 760
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2020

Pot au feu de poisson au safran

Recette du jour une idée trouvée chez "saveurscouleurs" légèrement modifiée à ma façon...!

Un plat que j'ai beaucoup apprécié, bien sûr je l'ai réalisé avec ce que j'avais dans le congélateur, c'est à dire saumon et cabillaud, mais on peut ajouter d'autres poissons, des grosses crevettes et des noix de St Jacques.

 DSC05233

DSC05234

INGREDIENTS

2 pavés de cabillaud

2 pavés de saumon

2 tablettes de bouillon de légumes

2 poireaux 

2 carottes

1/4 de boule de céléri

1 oignon

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

1 cuillère à café de curcuma

sel, poivre, piment d'Espelette

1 dose de safran

PREPARATION

Préparez les légumes, épluchez et coupez en gros cubes carottes et céléri, pelez et coupez l'oignon en quatre, coupez les poireaux en gros tronçons

Faites chauffer 1 litre d'eau, ajoutez le bouillon de légumes, ajoutez les légumes, le concentré de tomates, le curcuma, salez, poivrez, ajoutez 1 grosse pincée de piment d'Espelette et laissez cuire 20 minutes. Prélevez 1/2 verre de bouillon et mettez-y les filaments de safran, réservez.

Coupez les poissons en gros cubes, ajoutez-les aux légumes et faites cuire 5 à 7 minutes suivant la grosseur, avant de servir ajoutez le safran.

Vous pouvez accompagner ce plat de croûtons grillés et de sauce rouille

Le petit plus : si vous ajoutez des noix de St Jacques, plongez-les 2 à 3 minutes avant de servir...!

Publicité
Commentaires
C
Ta recette me plait bien !<br /> <br /> Nous te souhaitons un bon w-e et prends soin de toi.<br /> <br /> Bisous bisous de nous deux
Répondre
J
Très belle recette qui me tente bien , a faire au plus vite . Bonne fin de journée e vous
Répondre
L
Une belle recette, j'ai un sachet d'un mélange de poisson au congélateur qui fera cet excellent pot au feu.<br /> <br /> bises
Répondre
M
ha mais pour moi, ça me va très bien!!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité