750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chantal76
le blog de chantal76
Visiteurs
Depuis la création 2 110 642
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 février 2017

Côtes de porc sauce charcutière

Un des plats préférés de mon mari, billet déjà publié en 2014, une recette que je fais très souvent

Le dicton, dit," tout est bon dans le cochon"

Aujourd'hui je cuisine des côtes de porc à la sauce charcutière, avec des frites  ou une bonne purée  maison, bien sûr...!

Cette recette peut-être réalisée également avec des côtes de veau.

IMGP0831

 

INGREDIENTS: pour 4 personnes

4 côtes de porc

30 g de beurre + 10 g pour dorer les côtes

1 cuillère à soupe de farine

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

1/4 de litre de bouillon de volaille ou de légumes

2 cuillères à soupe de vinaigre

12 beaux cornichons coupés en rondelles.

PREPARATION

Faites dorer les côtes sur les deux faces, dans la poêle chaude, avec les 10 g de beurre, puis les disposer sur une assiette et les mettre de côte.

Dans la poêle propre, mettez le beurre à fondre et ajoutez la farine pour obtenir un fond blanc, hors du feu, y ajoutez le concentré de tomates et mouillez avec le bouillon, remettez sur le feu, en mélangeant avec une cuillère en bois ou un fouet pour obtenir une sauce onctueuse.

Ajoutez-y le vinaigre et les cornichons.

Remettez les côtes de porc dans cette sauce et laissez mijoter sur feu doux, pendant au moins 15 min, en remuant de temps en temps la sauce pour éviter la formation d'une peau.

IMGP0836

Servir avec des frites maison.

Petit rappel pour faire de bonnes frites.

Pelez 6 pommes de terre, coupez-les  en frites, lavez-les à l'eau froide, séchez-les sur un torchon, mettez-les à cuire dans la friture chaude. Égouttez et salez avant de servir.

Publicité
Commentaires
M
J'avoue que moi aussi je les aime bien les côtes de porc charcutière....A plus, bis
Répondre
Publicité